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Formation 3D Coat

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Logo Formation 3D Coat
Prix 2070€ HT / personne
Durée 3 jours (21 heures)

Paris | Classe Virtuelle

Il ne reste que quelques places
Cafés et déjeuners offerts en interentreprises
Disponible en intra-entreprise pour former votre équipe
Aide au Financement 4000€ de Bonus Atlas en CPF

Présentation

3DCoat est un outil polyvalent permettant la modélisation high poly, la retopologie, et le texturage des modèles 3D avec beaucoup de facilité.

Sa première originalité pour la modélisation vient de l’utilisation de la méthode dite de la sculpture en voxels. Il n’y a donc de fait aucune restriction concernant la topologie comme si vous sculptiez avec de l’argile. Vous pouvez sculpter dans la masse jusqu’à rentrer dans les détails avec une précision infime.

Des outils étonnants de retopologie automatique (AUTOPO) avec un contrôle de l’utilisateur sur les boucles d’arêtes (Edges loops).

Un dépliage des UV rapide et pratique vous permettant de visualiser le résultat avant son application.

Des outils pour la texturisation en PBR, en pixel, Micro-sommet ou P-Tex. Des matériaux intelligents vous permettant d’adapter vos besoins et de les réutiliser facilement.

Comme toutes nos formations, celle-ci vous présentera la dernière version de l’outil à savoir 3D Coat 2021.02.

 

Objectifs

  • Comprendre et maîtriser l’interface du logiciel, ces menus et fenêtres
  • Savoir préparer son workflow avant de commencer à travailler. Connaître les différents problèmes à éviter pour les anticiper.
  • Savoir utiliser les outils de modélisation en Voxel
  • Comprendre l’utilisation des shaders sur les voxels et leur répercussion sur le résultat final.
  • Connaître les outils de retopologie et comprendre leur fonctionnement.
  • Savoir faire le Baking d’un modèle High poly sur un modèle low poly et créer la normal map, l’ambient occlusion et les textures utiles au modèle final.

 

Public visé

Toutes personnes désirant améliorer leurs connaissances sur 3DCoat. Les personnes désirant accélérer la réalisation de leur travail ou les personnes désirant apprendre la modélisation 3D.

 

Pré-requis

Un ordinateur portable récent avec la version gratuite 30 jours de 3DCoat.

Programme de notre formation sur 3D Coat

 

[Jour 1]

Introduction à la modélisation 3D

  •  Le Concept de base de la 3D.
  • Bien préparer son workflow avant de se lancer. (moodboard)
  • Les commandes de base
  • Les outils de caméra
  • Les différentes Brush pour la modélisation
  • Le système de layers
  • les shaders
  • intégrer ses références
  • le mode surface
  • Modélisation en Voxel
  • Les outils de Symétrie

 

[Jour 2]

Le travail de retopologie et les UVs

  • Bien choisir son outil de retopo (instant mesh, Autopo ou manuel)
  • Edges Loops, Quads, Tris et NGons
  • Les techniques d’optimisation du maillage
  • Les techniques pour le dépliage des UVs
  • Le multi-matérial
  • Baking des normal maps

 

[Jour 3]

 La mise en couleur finale

  • Les outils de peinture
  • les brush
  • les layers
  • les matériaux intelligents
  • les différents types de projections
  • Normal map, diffuse et specula

 

Module complémentaire (2 jours supplémentaires)

  • Intégration avec ZBrush
  • Intégration avec 3DS max ou maya
  • Export vers les moteurs et outils externes
  • intégration dans unity et unreal engine.
  • Le rendering
  • utilisation du scripting de 3Dcoat

Langues et Lieux disponibles

Langues

  • Français
  • Anglais / English

Lieux

  • France entière
    • Paris
    • Lille
    • Reims
    • Lyon
    • Toulouse
    • Bordeaux
    • Montpellier
    • Nice
    • Sophia Antipolis
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Nantes
    • Rennes
    • Strasbourg
    • Grenoble
    • Dijon
    • Tours
    • Saint-Étienne
    • Toulon
    • Angers
  • Belgique
    • Bruxelles
    • Liège
  • Suisse
    • Genève
    • Zurich
    • Lausanne
  • Luxembourg

Le(s) Formateur(s)

Anthony

Anthony

J’aime transmettre mon savoir et mes connaissances dans les métiers du jeu vidéo. De formation de graphiste, j’ai appris la programmation, notamment pour développer des outils dans la 3D mais aussi pour développer mes propres projets de jeux vidéo.

Témoignages

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