Sélectionner une page

Formation > Blog > Langage > Les bibliothèques de composants Angular : Simplifiez votre développement

Si vous ne le savez pas, les bibliothèques de composants Angular représentent un outil précieux pour les développeurs cherchant à accélérer le développement de leurs applications Angular.

Dans cet article, nous allons présenter les avantages de ces bibliothèques et vous montrer comment les utiliser pour vos projets !

Pour une maîtrise complète de l’outil, suivez notre formation Angular. Il s’agit d’une formation complète lors de laquelle vous apprendrez à maîtriser les différentes facettes, parmi lesquelles l’injection de dépendances, les templates, le routage, le data-binding, ainsi que les tests (unitaires et fonctionnels).


Si vous êtes déjà expert de l’outil, la formation Angular avancé vous apprendra les concepts avancés d’Angular et découvrirez l’étendue de son écosystème.

L’équipe Ambient IT

Que sont les bibliothèques de composants Angular ?

Pour vous mettre dans le bain, on va éclairer votre lanterne sur ce qu’est une bibliothèque de composants Angular. Il s’agit tout simplement d’une collection de composants, directives et services qui sont préconfigurés et testés. Ces derniers peuvent être réutilisés dans différentes applications Angular.

À quoi ça sert concrètement ? Pour les développeurs comme vous, vous gagnerez énormément de temps et vous aurez l’occasion d’augmenter la qualité de vos applications !

Après cette introduction dynamique, enrichissante, plaisante, voyons voir comment utiliser efficacement ces bibliothèques pour améliorer vos flux de développement.

Les avantages des bibliothèques de composants

Ces bibliothèques vous offrent plusieurs avantages :

  • Une meilleure réutilisation de code qui aura pour conséquence une réduction des coûts, et de votre temps de développement (Ce n’est pas fabuleux ça ?)
  • Plus besoin de créer des composants personnalisés pour chaque projet ! Vous pouvez simplement utiliser les composants existants de la bibliothèque.
  • Vous aurez une meilleure maintenabilité et une meilleure qualité de code, avec par exemple, les composants déjà testés au préalable qui sont plus stables et moins susceptibles d’avoir des bugs.

Création d’une bibliothèque de composants

La création d’une bibliothèque est simple, vous allez voir !

Premièrement, vous devez créer un nouveau projet Angular en utilisant la commande : « ng new« .

Par la suite, créez vos composants et vos directives que vous souhaitez inclure dans votre bibliothèque.

Après avoir créé tous vos composants, vous devez les ajouter à la bibliothèque avec cette commande « ng generate library » qui permettra de créer un nouveau projet de bibliothèque de composants pouvant être compilé en une bibliothèque utilisable.

Une fois que la bibliothèque est installée, vous pouvez l’importer dans votre code. Vous pouvez réaliser cette importation avec ANGULAR CLI.

Les meilleures pratiques

Pour avoir une utilisation efficace, vous pouvez créer des bibliothèques de composants pour des fonctionnalités spécifiques, afin d’éviter de créer une bibliothèque de composants pour tout un projet.

Vous devez impérativement aussi documenter clairement les composants et directives pour faciliter l’utilisation par les autres développeurs de votre entreprise.

Maintenez aussi à jour les composants en utilisant les dernières versions d’Angular.

UNE QUESTION ? UN PROJET ? UN AUDIT DE CODE / D'INFRASTRUCTURE ?

Pour vos besoins d’expertise que vous ne trouvez nulle part ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter.

ILS SE SONT FORMÉS CHEZ NOUS

partenaire sncf
partenaire hp
partenaire allianz
partenaire sfr
partenaire engie
partenaire boursorama
partenaire invivo
partenaire orange
partenaire psa
partenaire bnp
partenaire sncf
partenaire hp
partenaire allianz
partenaire sfr
partenaire engie
partenaire boursorama
partenaire invivo
partenaire orange
partenaire psa
partenaire bnp