Dans cet article, nous vous résumerons l’ensemble des bénéfices qui sont générés par les composants Web sur le framework Angular.
Pour vous former sur cet outil, suivez notre formation Angular. Durant cette formation complète, vous apprendrez à développer des applications Web interactives écrites en TypeScript, à créer vos propres composants réutilisables et à maitriser les différentes facettes de la technologie.
Si vous avez déjà été formés à l’outil, nous vous proposons notre formation Angular Avancé. Vous apprendrez à résoudre des problèmes d’orchestration sur RxJS, l’amélioration des performances de votre site Web ou développer et gérer des composants Angular.
L’équipe Ambient IT
Les éléments d’Angular sont des composants conditionnés en tant qu’éléments personnalisés, aussi appelés composants Web. Quelques points pour résumer les bénéfices de ces composants Web sur Angular.
Compatibilité
Les composants Web proviennent du HTMLElement
. En effet, ils peuvent interagir de manière transparente seulement dans l’environnement d’Angular qui fonctionne avec un DOM. L’adoption de composants Web aide à utiliser une bibliothèque de composants cohérente dans un ensemble composé de différentes applications. Les équipes peuvent uniformiser les composants et le système de conception.
Prise en charge de plusieurs navigateurs
Tous les navigateurs tels que Chrome, Safari, Firefox, Opera ou Edge peuvent prendre en charge les normes de composants Web. Les éléments personnalisés des modules ES et Shadow DOM, les modèles HTML, les API sont fonctionnels et ils fournissent un support complet avec les navigateurs. Par conséquent, les concepteurs et les développeurs écrivent sur des balises HTML personnalisable.
Transformation des composants en Éléments personnalisés
La fonction createCustomElement()
fournit par Angular permet de convertir un composant Angular en élément personnalisé. Elle collecte les propriétés observables du composant et la destruction ou création des instances pour détecter et répondre aux changements. Par ailleurs, la fonction de transformation implémente la fonction NgElementConstructor
qui crée une classe constructeur pour produire une instance qui amorce seule le composant.
Utilisation des éléments personnalisés
Ces éléments démarrent automatiquement quand ils sont ajoutés au DOM et seront automatiquement détruits lorsqu’ils sont supprimés du DOM. Après qu’un élément personnalisé est ajouté au DOM, il se comporte comme n’importe quel autre élément HTML, sans qu’aucune connaissance des termes Angular ou des conventions d’utilisation soit maîtrisé.
Les saisies
Les API DOM génériques renvoient un type d’élément approprié pour les arguments spécifiés. Les éléments personnalisés créés avec Angular extend NgElement
vont avoir une propriété pour chaque entrée d’un composant correspondant. Cela permet d’obtenir rapidement des fonctionnalités TypeScript comme la vérification de type et la prise en charge de la saisie pour l’élément personnalisé.
Projection de contenu
Cela désigne un modèle dans lequel est projeté ou inséré le contenu qu’on souhaite utilise dans un autre composant. Il en existe différents types, la projection de contenu à un seul emplacement, la projection de contenu multi-slots et la projection de contenu conditionnelle. Par conséquent, selon la projection, le composant sera accepté par le contenu d’une source unique, de plusieurs sources ou seulement si des conditions seront remplies.
Voici les principaux bénéfices des composants Web utilisé dans l’application Angular. Si vous souhaitez savoir comment apprendre à maitriser l’outil, nous avons écrit un article expliquant les meilleures méthodes pour se former à Angular.