
Suite aux restrictions de déplacements liées au COVID-19, nous avons mis en place pour chaque participant le suivi à distance sur toutes nos formations en classe virtuelle (intra et interentreprises) sans surcoût.
Le gouvernement encourage la montée en compétences des équipes internes par du distanciel et facilite cela par la mise en place de certains dispositifs comme le FNE-Formation pour les entreprises en activité partielle. Le nouveau plan de relance de sauvegarde de l’emploi étend l’accessibilité de ce dispositif aux entreprises ayant signé un accord d’activité partielle de longue durée (APLD).
💡 ATTENTION, depuis le 27 janvier 2021, l’aide accordée au titre du FNE-Formation est progressive, selon la taille de l’entreprise. Les conditions d’attribution sont les suivantes :
-
-
- 100% de prise en charge des coûts pédagogiques d’une formation pour les entreprises de moins de 300 salariés ayant placé au moins une partie de son effectif en activité partielle et/ou ayant signé un accord d’APLD.
Pour les entreprises de 300 salariés et plus, la prise en charge des coûts pédagogiques d’une formation par le FNE-Formation est répartie comme suit :
-
-
- 70% pour les salariés en activité partielle et
- 80% pour les salariés en activité partielle de longue durée.
Les alternants ne sont pas éligibles à ce dispositif.